BIENVENUE SUR LE FORUM DU PACTE DES ANCIENS



Inscrivez-vous afin de venir dialoguer avec nos membres.

Si par chance vous êtes déjà inscrit, alors n'hésitez plus : connectez-vous et rejoignez la légende des anciens !!!
BIENVENUE SUR LE FORUM DU PACTE DES ANCIENS



Inscrivez-vous afin de venir dialoguer avec nos membres.

Si par chance vous êtes déjà inscrit, alors n'hésitez plus : connectez-vous et rejoignez la légende des anciens !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Le Pacte des Anciens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rejoignez nous
/
Entrez votre pseudo

Derniers sujets
» Mon depart du priver
organisation d'events guilde EmptyMar 23 Aoû - 9:21 par Misticke

» Projet de forum Role Play
organisation d'events guilde EmptyJeu 16 Juin - 7:41 par siecle

» Au sujet de l'ODP
organisation d'events guilde EmptyJeu 2 Juin - 2:16 par Mieli

» Portal 2, Warcraft 3 voire même Civilization 5 !
organisation d'events guilde EmptyMer 1 Juin - 12:36 par Mieli

» Le plus terrible des raids...
organisation d'events guilde EmptyLun 30 Mai - 10:36 par siecle

» A la recherche d'un graphiste :)
organisation d'events guilde EmptyVen 27 Mai - 9:55 par rem1414V

» League of legend
organisation d'events guilde EmptyVen 27 Mai - 0:36 par Mieli

» Argannos ? Qui c'est ?
organisation d'events guilde EmptyJeu 26 Mai - 9:39 par rem1414V

» Projet Avancée PvE
organisation d'events guilde EmptyDim 27 Fév - 5:59 par Ackby

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 organisation d'events guilde

Aller en bas 
+3
Ackby
Apsara
leszoupis
7 participants
AuteurMessage
leszoupis
Sage
Sage
leszoupis


Spécialité : DPS
Messages : 23
Points : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 45

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyDim 31 Oct - 8:30

je viens vous proposer de mettre en place un ou des créneaux "réservés" à la guilde: je m'explique: nous sommes assez peu nombreux (malgré les recrtutements ) et pas tous 80. Donc pour garder ceux que nous venons d'accueuillir et faire up les non 80 nous devrions nous reserver un creneau pour instance (hero ou pas). C'est à dire que dans ce laps de temps la priorité est donnée à la guilde et à un event en guilde (style instance, raid, event divers) pour tous ceux qui sont co à cet instant. ceci nous permettras de faire up les lows, de faire des instances hero ou tout simplement nous retrouver pour passer un bon moment.

Nous pouvons fixer un creneau par jour ouù ceux qui sont co se concertent sur les besoins de chacun, et les envies bien sûr et surtout les possibilités (disponibilité tank, heal....) et si besoin rechercher d'autres joueurs hors guilde pour completer les/les groupes.
Que diriez vous d'un crenau 17h00-19h30 une fois par semaine, d'un creneau 20h00-22h30 en seùaine et d'un creneau 13h30-17h00 le we avec inscription ou plutot information via group calendar?
merci de donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Apsara
Vieillard
Vieillard
Apsara


Spécialité : Heal
Messages : 94
Points : 102
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs....

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyDim 31 Oct - 10:29

Tu m'as fait peur !!! Quand j'ai lu ton message sur wow, j'ai pensé que tu voulais partir définitivement....

C'est une très bonne idée !...
Revenir en haut Aller en bas
Ackby
Vieillard
Vieillard
Ackby


Spécialité : DPS
Messages : 231
Points : 353
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyDim 31 Oct - 10:46

Je trouve que c'est une bonne idée mais néanmoins je vais rajouter quelques petits bémlols^^ notamment pour la mise en place de ce système.

Pour le moment je vois les trois possibilités suivantes :

a) Utiliser une section du forum pour pouvoir poster la date l'heure et l'event souhaité, il suffirait ensuite que les participants s'inscrivent via le forum


Problème : Il faudrait que tous le monde soit inscrit sur le forum te vienne le consulter de façon régulière ce qui n'est malheuresment pas le cas

b) Utiliser Group calendar afin d'avoir une sorte de petit calendrier In-Game.

Problème : Il faudrait que tous le monde possède group calendar ainsi que la bonne version .

c) Utiliser les infos guildes en les mettant à jour régulièrement en précisant la date et l'heure de l'event

Problème : Cette solution est relativement fastidieuse à mettre en place et ne permet pas de plannifier plusieurs events


Enfin d'un point de vue personnel j'ai beaucoup de mal à savoir quand est ce que je serait disponible pour jouer et j'aurais donc de gros problèmes pour organiser des events voir même pour y participer mais j'essaierai de faire mon possible pour vous aider à les mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepactedesanciens.forumactif.com
r-c-d
Ancetre
Ancetre
r-c-d


Spécialité : Heal
Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 44

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyLun 1 Nov - 1:29

c'est effectivement une bonne idée, ca permet de mieux se connaitre inguilde et de faire un groupe qui a l'habitude d'évoluer ensemble.

personnellement je ne suis que dispo les soirs à partir de 20h30-21h mais cec serait avec plaisir

et enfin pour garder les membres et donner envie a de nouveau il faut une guilde active et organisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ackby
Vieillard
Vieillard
Ackby


Spécialité : DPS
Messages : 231
Points : 353
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyLun 1 Nov - 2:36

Il reste donc plus qu'à choisir par quel moyen vous préferez prévenir les membres.

Après il y a une solution plus "historique" qui consiste à refaire comme avant en organisant un raid chaque vendredi soir comme quand on faisait nos kara . Au moins tous le monde savait que le vendredi à partir de 21h00 -21h30 on faisait qqchose un bg, une héro, un raid ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lepactedesanciens.forumactif.com
flashman
Ancien
Ancien
flashman


Spécialité : DPS
Messages : 29
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 51

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyLun 1 Nov - 6:04

Bonjour,
Voila mon avis sur le sujet,pour moi 2 personnes doivent s occuper des instances etc..
les programmer sur le fofo .

Forcement leur creer un grade special afin de les reconnaitres pour les nouveau venus.

Il faut creer un sujet de fofo ou les gens demande par exemple de l aide pour xp
comme dit ackby il faut d abord etre inscrit sur le fofo (un minimum).

Moi je veut bien essayer de gerer cela avec quelqun mais sachant que je ne suis la que le week end et le soir.

Voila ma proposition donner moi vos reponses a ce sujet



flashi/wardi[b][quote]
Revenir en haut Aller en bas
rem1414V
Grand Sage
Grand Sage
rem1414V


Spécialité : DPS
Messages : 103
Points : 134
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 32
Localisation : devine donc

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyMar 2 Nov - 10:30

Pour ma part , je trouve cette idée assez bien ,, que penseriez vous de :
le matin on aide les bas lvl avec les instances 70, et le soir on fait les notres ? (quand je dis le matin et le soir , c'est ceux qui le peuvent bien entendu , ca demande un investissement personnel)
car , comme j'ai pu le voir , les personnes qui sont pas 80 sont mises a part et n'ont de choix que de lvl sans faire d'instances, et cela permetterait de lier les deux parties de la guilde entre elles.

M'est avis aussi qu'on doit recruter du monde fissa pour améliorer l'ambiance.

Je vais aussi telecharger group calendar , mais je ne sais pas lequel prendre , quelle version plz ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ackby
Vieillard
Vieillard
Ackby


Spécialité : DPS
Messages : 231
Points : 353
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyMar 2 Nov - 21:57

Personellement, je pense que comme le dit rem la première priorité est d'aider à upper un maximum de personnes de la guilde au lvl 80 et une fois qu'on aura pas mal de lvl 80, je pense que l'on n'aura plus de soucis pour faire des instances héroiques.

Concernant l'idée de Flashman je pense que sa sera plus utile pour l'organisation de raids ou de bg full guilde mais pour l'instant aucun raid 80 n'est ouvert ^^


Concernant les instances lvl 80 je pense qu'à partir du moment ou on aura suffisament de lvl 80 dans la gilde sa se ferra tous seul IG sans avoir à les préparer à l'avance.


Enfin pour group calendar je suis comme rem je n'ai aucune idée de la version à prendre
Revenir en haut Aller en bas
https://lepactedesanciens.forumactif.com
leszoupis
Sage
Sage
leszoupis


Spécialité : DPS
Messages : 23
Points : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 45

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyJeu 4 Nov - 7:13

ok, donc si je comprend bien on change rien c ça?!!

le chef a parlé..
Revenir en haut Aller en bas
Ackby
Vieillard
Vieillard
Ackby


Spécialité : DPS
Messages : 231
Points : 353
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyJeu 4 Nov - 8:02

Je dis pas qu'il faut rien changé mais pour faire des instances héro je suis pas sur de l'utilité de les prévoir à l'avance par contre en ce qui concerne les bg, raids etc je suis tout a fait d'accord avec ton idée .

Et je suis pas contre faire comme flash l'a dit et de nommer deux "responsables" pour organiser des instances.

Mais bon j'aurais aimé avoir l'avis d'au moins la moitié de la guilde sa aurait été mieu
Revenir en haut Aller en bas
https://lepactedesanciens.forumactif.com
leszoupis
Sage
Sage
leszoupis


Spécialité : DPS
Messages : 23
Points : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 45

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyJeu 4 Nov - 8:15

ok on peut fixer un rdv (au moins à ceux qui parcours ces lignes) IG alors?!! Dis nous quand ackby!
Revenir en haut Aller en bas
Ackby
Vieillard
Vieillard
Ackby


Spécialité : DPS
Messages : 231
Points : 353
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyJeu 4 Nov - 21:24

Plutot qu'un rendez vous In-Game je peux vous proposer un système que l'on fait avec mon autre guilde et qui me parait fonctionné plutot bien .

Je vous propose de faire une petite réunion sur TS pour parler de tous sa car in-game sa va etre vite chiant d'écrire alors que sur TS on pourra parler plus facilement.

Ensuite il suffit de définir la date, le jour et l'heure et de communiquer le tout aux autres membres de la team via le forum et In-game.

Mais avant tout il faut se mettre d'accord sur une date.

Je vous propose les dates suivantes :

Le mercredi à 18h 00 pour que tous le monde ait le temps de rentré du boulot pour ceux qui bossent ^^

ou

Le dimanche à 18h00 car là personne bosse et sa laisse l'aprem de libre Wink

Faites votre choix d'ici demain soir et on communiquera ensuite la date choisie pour faire cette réunion la semaine prochaine.

A vous de voter à la suite de ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lepactedesanciens.forumactif.com
leszoupis
Sage
Sage
leszoupis


Spécialité : DPS
Messages : 23
Points : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 45

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyVen 5 Nov - 11:16

perso c'est dimanche 18h00 et faudrait prévenir ceux qui ne viennent pas sur fofo et ceux qui n'ont pas ts....C'est pas faute de rabacher IG mais faudrait au moins les prevenir de cette reunion.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Ackby
Vieillard
Vieillard
Ackby


Spécialité : DPS
Messages : 231
Points : 353
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyVen 5 Nov - 22:01

Pour les prévenir sa va etre simple : Un mp massif sur le forum qui déclenchera l'envoi d'un mail sur la boite mail que les membres ont utilisé pour l'inscription sur le forum.

En plus je modifierais les infos guildes et je vais envoyer un message par la boite aux lettre à chaque joueur sur le jeu

Après je peux pas en faire en plus et tous sa sera fait dans le wee-end

La réunion aura donc lieu dimanche 14 novembre à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
https://lepactedesanciens.forumactif.com
flashman
Ancien
Ancien
flashman


Spécialité : DPS
Messages : 29
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 51

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyVen 5 Nov - 23:12

Moi perso desolé je ne serrai pas la

Je vais vous dire ce que j en pense tant pis si je froisse des gens

1er: aidez les lvl 70 tres bonne idee zoup!! sauf que pas plus tard qu hier soir je propose a ceux qui été present une instance ,de suite on me repond ok! mais pas pour ton lvl je ne fait que des heroique!!!.
De plus pas bcp de monde conecté

A part: comme dab les memes personnes heureusement d ailleur qu ils sonts la pour bouger un peu

2eme: les ou le chef de guilde pas souvent la ,je peut comprendre que l on fasse d autres choses jeu.vie perso etc..
sachez que moi j ai un clan de jeux de guerre mais n etant plus ou presque plus present j ai laissez le lead au gens qui ete present.
Je ne dit pas cela pour cible des personnes en particulier mais il faut p etre y songer non???

ps je vous aime quand meme mdr mais la je vous dit ca car on ne fait plus grand chose donc aidez les 70 a up pour pouvoir faire les instances en GUILDE

merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
rem1414V
Grand Sage
Grand Sage
rem1414V


Spécialité : DPS
Messages : 103
Points : 134
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 32
Localisation : devine donc

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptySam 6 Nov - 7:54

ca a au moins le merite d'être clair, mais en ce qui concerne les chefs de guilde , yen a presque toujours au moins un de connecté
Revenir en haut Aller en bas
Darkma
Vieillard
Vieillard



Spécialité : DPS
Messages : 26
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 32

organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptySam 6 Nov - 8:56

Bah ecoutez je joue plus mais j' y serai car je vais m y remettre je suis bien decider bon j' aurai 10 lvl a up ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde EmptyLun 8 Nov - 6:26

Tres chers anciens,
Pour ma part voici ce que je pense:
1)pour pouvoir faire des instances /raid en guilde il fo deja que les gens qui ne sont pas encore lvl80 le devienne rapidement(10 lvl à monter en théorie ca prend pas 3 mois si on joue réguliérement,perso j'ai mis 3 semaines en jouant les apres-midi).

2)installer group calendar(moi j'ai la version v.4.6.1 et elle marche)go sur curse.com pour telecharger les addons.
3)les gens qui sont co régulierement inscrivent sur gc pour faire des instances,
4)apres pour les gros faignasses ya le système le premier arriver le premier part en instance,moi les aprems je peut organiser des groupes pour ceux qui veulent participer(je fais parti des gens co quasi tous les jours donc..)

si vous vouler faire des instances de toutes facon faut venir in game ,c'est dommage de voir que parfois je suis tout seul ou just apsa,barb,lunos et zoup(pour les plus present..)a 2/3 de co en moyene on peut pas faire grand chose,et le pick up ca va un moment mais apres c chiant.

merci a tous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation d'events guilde Empty
MessageSujet: Re: organisation d'events guilde   organisation d'events guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation d'events guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de mon départ et de la nomination du nouveau chef de guilde ....
» Fonctionnement du coffre de guilde !!!!
» Nettoyage du coffre de guilde
» Ma candidature pour joindre la guilde
» Des infos au sujet du coffre de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pacte des anciens :: Les news-
Sauter vers: