bonjour à tous et à toutes,
En ces temps sombres, il semble que nous ayons du mal à mobiliser les gens. Suite à la reunion, nous avions proposé d'utiliser group calendar pour essayer de planifier quelques instances, hors lorsque l'on consulte l'addon IG, on s'aperçois que presque rien n'y est inscrit !!!! (sauf 2 petits trucs de moi et rem).
je ne dis pas que group calendar doit être le seul moyen d'organiser des choses ensemble, cependant si on essaye pas de l'utiliser, il est clair que ça ne servira à rien.
Vous me direz:" oui mais tout le monde ne l'a pas", je vous repondrais:" il faut inciter les gens à l'installer et si ils ne veulent pas, c pas grave (on est pas à l'armée) il faut faire part des trucs prévus sur le canal guilde.
Enfin, nous manquon effectivement de gens actifs dans la guilde(malgré des recrutements de qualité).
je suis convaincu que le recrutement de HL uniquement n'est pas la meilleure solution (dejà faut les attirer et puis les garder: ce qui n'est pas évident vu qu'il n'y a pas grand monde, etc... c le chat qui se mort la queue^^)
Donc je suis persuadé que ça passe par du recrutement bas lvl (je ne parle pas de reroll hein!!!) et bien sûr de l'aide à xp (ça permet de se connaitre et si ça se passe bien de "fidèliser" les joueurs).
je préfère jouer avec un bas lvl et delirer avec sur ts que de faire des instances hl en chain avec des gros c^^(heureusement y'en a pas chez nous).
voilà, en conclusion:
- recrutement (les vieillards, sage et grand sages ont la possibilité)
- group calendar pour instances ou event
bisous à tous